Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

Qui adhère et comment ?

Toute personne physique peut devenir adhérent.e en s'acquittant de la cotisation annuelle accompagnée du bulletin d'adhésion.

 

En plus de la cotisation, les personnes morales qui souhaitent adhérer pour la première fois doivent adresser aux co-président.es de l'association :

  • une demande d'adhésion précisant les motivations à intégrer le réseau,
  • tout document présentant les activités de la structure (rapport d'activités, plaquette de présentation...),
  • pour une association : les statuts et la liste des membres du Conseil d'Administration, ainsi qu'un procès verbal de décision d'adhérer,
  • pour les collectivités et autres organismes publics : un compte-rendu de délibération faisant état de la décision d'adhérer.


Votre demande sera étudiée par le Conseil d'administration du GRAINE Normandie qui se réunit tous les deux mois.
L'adhésion sera ensuite renouvelable annuellement par simple paiement de la cotisation.

 

> Cotisation suspendue
L’AG 2017 a voté une nouvelle forme de cotisation : la «cotisation suspendue».
Chaque structure ou individuel.le qui le souhaite, a la possibilité de contribuer davantage en faisant le choix d’ajouter à sa cotisation de base, un montant libre. Celui-ci permettra à des structures (personnes morales) qui sont en phase de développement de leur projet EEDD mais n'ayant pas encore de ressources propres, ou à des structures rencontrant des difficultés financières, d’adhérer pour participer au réseau et bénéficier de ses services.

Cette possibilité est limitée à 3 bénéficiaires par an. Une structure ne peut bénéficier de ce mécanisme qu'une seule fois durant 5 ans.
Priorité sera donnée aux structures n'en ayant jamais bénéficié.

> Télécharger le bulletin d'adhésion 2018

 

Informations et demandes d'adhésion à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.