Graine de Normandie


Vous êtes un acteur en EEDD de Normandie, connectez-vous pour créer vos fiches ressources.

Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Actualités

photo 3

Exposition itinérante pédagogique "Jardins de Trottoir" – un autre regard sur les plantes sauvages, la biodiversité dans la ville.

Nouvelle version de l'exposition Jardins de Trottoir, imprimée sur bâches naturelles en chanvre.

L'association L'Ortie, membre du graine Languedoc-Roussillon vient de créer cette troisième version qui par la légèreté et sa facilité d'installation se prête aux éventements de courte durée, même en extérieure et peut être utilisé comme base pour des animations tout public, conférences ou rencontres.

Cette nouvelle version est imprimée sur des bâches en chanvre. Elle est donc très légère, facile et rapide à monter, peut aller en extérieur , est peu onéreuse pour la location et le transport.

Étant simple, en bâches naturelles, tenues en haut et en bas par des tiges en bambou, cette nouvelle version se prête surtout à des manifestations de courte durée ou ayant lieu en extérieur, des foires, salons, marchés ou pour des événements scolaires.

Le contenu pédagogique de l'exposition (le même que pour les deux précédentes versions) mêle de nombreuses images à des textes développant plusieurs thématiques.

Jardins de Trottoir  est le fruit de la collaboration de Moutsie, ethnobotaniste et de Laurent Cerciat, artiste plasticien.

Son approche pédagogique et artistique propose un autre regard sur les plantes sauvages, permettant ainsi aux visiteurs de connaitre, reconnaitre et d'accepter la biodiversité urbaine.

Elle est agréable et facile à visiter, pour tout public, seul ou en groupe et s’adresse aussi aux collectivités et organismes souhaitant éduquer les citoyens à l’intérêt de ne plus utiliser les désherbants.

> En savoir plus