Zoom sur l’association des 1001 feuilles, située sur un terrain de 3 hectares, refuge de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) à Nicorps, à 3 kilomètres de Coutances, dans le bocage du Cotentin.
L’association est inscrite comme Oasis du mouvement National des Colibris.
Ce collectif composé de 5 membres a pour objectifs :
- de créer une forêt jardin qui produise une grande variété de fruits, légumes, plantes médicinales ou miel…
- de réaliser des visites pédagogiques et de sensibilisation à la permaculture pour les écoles et tout public.
Pour développer le projet, ils ont lancé en mars dernier une campagne de financement participatif qui s’est révélée être un succès !
Voici un aperçu des activités pour l’année 2020 si vous souhaitez leur prêter mains fortes :
- “Au printemps vous pourrez participer à des ateliers de découvertes des plantes et des fleurs.
- L’été, on devra creuser la mare ! Grâce à votre aide, ce sera un endroit où les animaux pourront boire et se rafraîchir.
- A la fin de l’été, vous viendrez nous aider à extraire le miel des toutes nouvelles ruches qui auront été construites.
- A l’automne, on plantera plusieurs centaines de pommiers, cerisiers, kiwis, raisins, figuiers.
- En hiver on comptera les oiseaux car le terrain est un refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux.
- Toute l’année vous pourrez participer à des journées de rencontres et de partages de connaissances.”
Voici le lien vers la campagne : https://bluebees.fr/fr/project/612-foret-en-vue
Le site facebook : https://www.facebook.com/oasisdes1001feuilles/
Le site internet : http://oasisdes1001feuilles.fr/