13e journée d’étude sur L’enfance au quotidien

La 13e journée d’étude sur L’enfance au quotidien du laboratoire de sciences de l’éducation de Normandie (CIRNEF) et de son thème 1 Educations Inclusives et Parcours des Enfants et des Jeunes (EIPEJ) aura lieu le mercredi 7 décembre 2022 à l’Université de Caen Normandie, dans l’amphithéâtre de la MRSH.

Elle a pour titre : Engagements et possibilités d’agir des jeunes de 16-24 ans : à quelles conditions ?

Elle présentera, par le témoignage de jeunes réunis dans une1ère table ronde, les parcours d’engagement des jeunes, leurs manières de s’engager et comment ces expériences les construisent. Dans une 2nde table ronde, des professionnels expliqueront la manière dont ils les accompagnent et mettent en place les conditions et les possibilités de leurs actions. Dans le cadre de deux conférences, des chercheuses analyseront la construction des parcours d’engagement des jeunes et le rôle que l’école, des associations ou des centres de formation peuvent y jouer.

La journée, qui se tiendra de 8h45 à 17h, réunira un public de chercheurs, de professionnels et d’étudiants. Une large place sera laissée aux échanges avec la salle.

La journée est gratuite et ouverte à tous mais il est nécessaire de s’inscrire du fait d’un nombre limité de places dans l’amphithéâtre.

> Inscription, Présentation détaillée, programme et affiche
> Retours vidéos des éditions précédentes

 

Partager :

FacebookTwitterEmail