Appels à projets

Appel à idées : « Agir en Normandie pour la solidarité internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable”

Date limite : 30/04/2021
°°° Cadre général °°°

Le dispositif de soutien « Appel à Idées : Agir en Normandie pour la Solidarité Internationale et les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) », s’inscrit dans le cadre du programme RECITAL (Renforcer l’Éducation à une Citoyenneté Internationale sur nos Territoires par une Approche Locale des ODD). Porté par la Conférence Interrégionale des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (CIRRMA) et cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD), ce programme interrégional est mis en œuvre de janvier 2020 à décembre 2021 par 11 RRMA dont Horizons Solidaires.

RECITAL a pour objectif global de “Mobiliser les territoires en faveur des Objectifs du développement durable (ODD)”. Pour cela, plusieurs objectifs spécifiques sont poursuivis comme celui de « Contribuer à l’ouverture au monde des citoyens normands et susciter l’engagement en référence à l’agenda 2030″ et “d’Amplifier l’impact et l’efficacité́ des initiatives d’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale) sur les territoires dans une logique multi-acteurs”. C’est dans le cadre de cet objectif spécifique que plusieurs RRMA dont Horizons Solidaires proposent un dispositif de soutien en région.

Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), votés par les Nations Unies en 2015, mettent en avant l’interdépendance des enjeux et des territoires, ainsi que la nécessité d’agir à toutes les échelles pour préserver la planète, les peuples et la paix à horizon 2030.

 

3 Dates limites de dépôt de dossier :

Le 31 Mai 2020 ;

Le 30 Octobre 2020 ;

Le 30 Avril 2021 ;

 

> En savoir plus

Date limite de dépôt des dossiers : 30/04/2021

Partager :

FacebookTwitterEmail