Appels à projets

Appel à projets DREAL

Date limite : 05/03/2021

Actions d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable – Animation de réseaux associatifs régionaux.

 

La DREAL Normandie lance un appel à projets afin de soutenir l’organisation d’actions d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) visant le changement de comportement du plus grand nombre et l’animation de réseaux associatifs régionaux représentatifs en matière d’EEDD.

Cet appel à projets s’adresse aux associations « loi 1901 » à but non lucratif, implantées en Normandie, œuvrant de manière désintéressée et à titre principal dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Les actions finançables visent à faciliter au sein des territoires la déclinaison des politiques de l’État et des stratégies de transition écologique, de la feuille de route de l’Agenda 2030, de la mise en œuvre des recommandations de la convention citoyenne pour le climat. Ces initiatives locales seront valorisées et mutualisées (site nodd.fr) pour faciliter la transition écologique en Normandie.

Il permet de soutenir 2 volets d’actions distincts :

  • VOLET 1 : Organisation d’actions d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) visant à initier et accompagner le changement de comportements dans les thématiques identifiées ci-après (cf.III). Le caractère innovant des actions, leur lien en faveur des démarches de développement durable existantes sur les territoires sont particulièrement recherchés.
  • VOLET 2 : Animation, structuration, coordination de réseaux régionaux d’associations, représentatifs en matière d’EEDD ou de développement durable.

Date limite de dépôt des dossiers : 5 mars 2021

► Appel à projets DREAL 2021 (format pdf – 1 Mo – 04/01/2021)
Règlement et modalités de dépôt des candidatures

Date limite de dépôt des dossiers : 05/03/2021

Partager :

FacebookTwitterEmail