Appels à projets

Ouverture des inscriptions « Aires éducatives »

Date limite : 27/06/2020

Les inscriptions pour rejoindre la démarche « Aire marine éducative » ou  « Aire terrestre éducative » pour l’année scolaire 2020/2021 sont ouvertes. Les écoles peuvent déposer leur candidature jusqu’au 27 juin 2020 auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB).
Compte tenu du contexte sanitaire COVID-19, la coordination nationale étudiera, en fonction de la situation, la possibilité d’étendre la délai de dépôt des candidatures.

Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.

Les labels “Aire marine Éducative” (AME) et « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnaissent la mise en place d’une démarche éco-citoyenne qui met les élèves au cœur d’une réflexion collective sur la gestion et la protection du patrimoine naturel et culturel.

> En savoir plus

Date limite de dépôt des dossiers : 27/06/2020

Partager :

FacebookTwitterEmail