Conte sur le Coronavirus : le jour où les animaux se révoltèrent contre les humains…

Voici un conte de Dimitri De Boissieu, écologue de formation et éducateur à la nature et à l’environnement :

“Dans un lieu tenu secret, perdu au fin fond d’une forêt asiatique, se tint à la fin de l’année 2019 une réunion importante, qui changea la face du monde.

L’éléphant, roi des animaux, avait convoqué toute sa communauté et ses plus grands conseillers pour discuter d’un sujet grave. Les animaux étaient arrivés par centaines des cinq continents, de l’Arctique et des océans, transportés par d’agiles goélands.

L’imposant pachyderme introduisit la réunion de crise :

” Chers amis, je vous ai convoqué pour que nous abordions ensemble un sujet dont nous avons malheureusement pourtant déjà maintes fois débattu. Nous savons tous que l’humain est inconséquent. Les incendies qui ont récemment ravagé le Brésil, la Bolivie et l’Australie ont décimé nombre d’entre nous. C’est pour moi la goutte d’eau qui fait déborder le vase et qui m’a incité à vous réunir ici aujourd’hui.
Il est grand temps de se défendre…”

…”

> Lire la suite sur Reporterre.net

> Voir l’adaptation pédagogique faite par CARDERE pour débattre du sujet avec les enfants

Partager :

FacebookTwitterEmail
CARDERE
Centre de l’Agglomération Rouennaise pour le Développement de l’Education Relative à l’Environnement | CARDERE agît pour le développement de l’éducation à la biodiversité, à l’environnement et au développement durable, en valorisant les ressources du patrimoine naturel et de l’environnement urbain.