Le GRAINE Normandie cherche un(e) stagiaire

Le GRAINE Normandie, réseau des acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) propose une offre de stage : “Réalisation d’un diagnostic sur l’évolution des métiers en Education à l’Environnement et au Développement Durable en Normandie”.

Le secteur de l’EEDD connaît de nombreuses mutations qui ont un impact sur les métiers et les compétences des professionnels : diversification des publics concernés par des actions de sensibilisation et d’éducation ; évolution vers des postures d’accompagnement ; multiplication des dispositifs et des politiques publiques en lien avec l’environnement, …

Ces constats nécessitent d’être étayés et partagés avec les différents acteurs qui œuvrent dans le champ de l’EEDD (animateurs et éducateurs ; acteurs de la formation ; collectivités). La réalisation de ce diagnostic s’inscrit dans une démarche plus globale et pourra être un préalable à la mise en place de temps de formation qui répondent aux besoins identifiés.

La mission de stage a pour finalité d’outiller le GRAINE dans son rôle d’accompagnement du secteur et de nous aider à construire une offre de formation pertinente et adaptée aux besoins des publics. 

Attention : cette offre de stage s’inscrit dans le dispositif « Soutien aux jeunes diplômés » du Conseil Régional Normandie. Ce dispositif prévoit 5 semaines en formation, au sein du centre « Retravailler ». Ces semaines sont réparties sur toute la durée du stage. Plus d’informations sur le site Internet : https://www.retravailler-ouest.fr/jeunes-diplomes-normands

Pour postuler merci de vous adresser à : 
Retravailler dans l’Ouest
Katia ANNE
06 27 55 28 79
katia.anne@retravailler.org

Partager :

FacebookTwitterEmail