EMPLOI/MISSION

Ambassadeur de l’environnement

Type : Service civique
Structure : Unis Cité
Lieu : Caen (14)
Date limite de candidature : 19/10/2020
> Site de la structure

Vous avez envie de vous engager ? Devenez ambassadeur de l’environnement !

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes motivé pour vivre une expérience en équipe, rejoignez les Volontaires de la Transition Energétique.

La mission débute le 19 octobre et dure 8 mois à raison de 28h par semaine (du lundi au jeudi) à Caen.

Les volontaires seront mobilisés pour sensibiliser les personnes et familles vulnérables aux enjeux environnementaux et à la maîtrise de leur consommation d’énergie, grâce aux nouveaux outils numériques.

Concrètement, mobilisés en équipes de deux, accompagnés d’experts, et s’appuyant sur des outils numériques (tablettes, …), les jeunes auront deux types d’intervention :

– Des actions collectives (marchés, bas d’immeubles, dans des lieux d’accueil existants, lors de manifestations organisées par les villes, les bailleurs, les associations, les écoles …) pour informer le public sur les enjeux énergétiques.

– Des rendez-vous individuels d’initiation aux éco-gestes pour les familles qui le souhaitent.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un grand programme national de Service Civique Transition Énergétique et Numérique, mis en place sous l’impulsion du Ministère de l’Écologie, et mené avec le soutien et en partenariat direct avec ENEDIS.

POUR CANDIDATER : inscrivez-vous à une séance d’information en consultant notre site : https://www.uniscite.fr/ et en choisissant l’antenne de Caen !

Partager :

FacebookTwitterEmail