EMPLOI/MISSION

Mobilisation contre le gaspillage alimentaire et sensibilisation à l’alimentation durable

Type : Service civique
Structure : CREPAN
Lieu : Caen (14)
Date limite de candidature : 12/01/2020
Voir l'offreVoir l'offre

Le réseau éco-consommation et déchets du Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature (CREPAN) de Normandie milite pour la réduction du gaspillage alimentaire, depuis plus de 7 ans en Normandie. Des actions ont été entreprises vers différentes cibles : les agriculteurs et les glaneurs ; les restaurants commerciaux ; les restaurants scolaires et les EHPAD ; le grand public. Ces actions demandent beaucoup de temps d’accompagnement d’acteurs. Le Crepan recherche un.e service civique pour l’aider dans ces rencontres et échanges avec ces acteurs.

Les actions consisteront à :
– Des prises de contact, des échanges téléphoniques, écrits et physiques ;
– Des visites et rencontres sur sites ;
– La tenue de stand ;
– Des entretiens menés avec différents acteurs ;
– La rédaction de compte-rendu simplifié ;

Le.la volontaire pourra être amené.e à rendre accessibles les conclusions de ces échanges sous forme de documents pédagogiques (livrets, guides, kakemonos etc.).
Au-delà le Service Civique pourra apporter son soutien à des missions ponctuelles menées par le CREPAN (participation à des stands, participation à des réunions professionnelles, réalisation de documents …).
Toutes ses missions seront à réaliser en soutien et avec les deux salariées et les bénévoles du réseau éco-consommation et déchets du CREPAN.

INDEMNISATION : 580, 55 € net mensuel

DURÉE
La mission durera 8 mois, avec une durée hebdomadaire de 24h à 35h. (possibilité de CDD par la suite)
Elle débutera idéalement mi-janvier, voir début février 2019.

Partager :

FacebookTwitterEmail
CREPAN
Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie | Le CREPAN est une association loi 1901. Créée en 1968, elle milite pour la préservation de l’environnement en Normandie.