EMPLOI/MISSION

Mobilisation contre le gaspillage alimentaire et sensibilisation à l’alimentation durable

Type : Service civique
Structure : CREPAN
Lieu : Caen (14)
Date limite de candidature : 30/03/2020
Site de la structure

Le réseau éco-consommation et déchets du Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature (CREPAN) de Normandie milite pour la réduction du gaspillage alimentaire, depuis plus de 7 ans en Normandie. Des actions ont été entreprises vers différentes cibles : les agriculteurs et les glaneurs ; les restaurants commerciaux ; les restaurants scolaires et les EHPAD ; le grand public. Ces actions demandent beaucoup de temps d’accompagnement d’acteurs. Le Crepan recherche un.e service civique pour l’aider dans ces rencontres et échanges avec ces acteurs.

TACHES CONFIÉES AU VOLONTAIRE
Le.la volontaire accompagnera le CREPAN dans ses actions de réduction du gaspillage alimentaire et de sensibilisation des citoyens à l’alimentation durable.
Les actions concernant le gaspillage alimentaire porteront principalement sur la restauration scolaire.

À partir du 30 mars 2020. La mission durera 8 mois, avec une durée hebdomadaire de 24h à 35h. (possibilité de CDD par la suite)
Elle débutera dès que possible.

> Voir l’offre

Partager :

FacebookTwitterEmail
CREPAN
Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie | Le CREPAN est une association loi 1901. Créée en 1968, elle milite pour la préservation de l’environnement en Normandie.