: Undefined array key 0 in /home/grainenodj/www/wp-content/themes/le-graine-normandie/functions.php on line 1084
class="acteurs_graine-template-default single single-acteurs_graine postid-10658 ">
Association
1 Tête pour 2 Mains – Grandir et Devenir est une association d’éducation à l’environnement et au développement durable, qui oeuvre en faveur de la diversité éducative et de l’inclusion des handicaps. Les activités de l’association peuvent s’adapter aux enfants avec des difficultés d’apprentissage et des besoins spécifiques, causés ou non par un handicap.
Un samedi par mois, nous animons un Club CPN (Connaître et Protéger la Nature) dans les locaux et le parc de l’école alternative La Colombe et La Fourmi à Roumare (76). Ce Club CPN a pour objectif de développer le lien à la nature des enfants et de mieux connaître la nature ordinaire près de chez soi. Les enfants y participent avec leurs parents, grand-parents, ou autres personnes proches (oncle ou tante, famille d’accueil, tiers de confiance, parrains/marraines, etc.).
Nous oeuvrons également en faveur des pédagogies alternatives et de la diversité éducative, en proposant des temps d’échanges et de soutien entre adhérents porteurs de projets favorisant la diversité éducative (création d’écoles alternatives ou de tiers lieux éducatifs, organisation d’évènements dédiés aux pédagogies alternatives, formations, etc.).
Vous êtes un acteur de l'EEDD et vous souhaitez référencer votre structure dans l’annuaire ou devenir adhérent ? C’est possible !