Francas de la Manche

Fédération d’éducation populaire fondée en 1944, les Francas agissent au travers des modes d’accueil collectifs des enfants et des jeunes, pour le développement d’une action éducative de qualité.

CARTE
d'identité

Statut
Association
Thématiques
  • Jardin/Agriculture
  • Alimentation
  • Déchets
  • Eau
  • Énergie/Changement climatique
Territoire(s) d'intervention
  • Manche
Référent sur l'EEDD
Agréments
Adhérent au Graine
oui
Site internet
Réseaux sociaux
Coordonnées
27 route de Villedieu 50 000 SAINT-LO
Description :

Les Francas promeuvent une action éducative qui transmette et fasse vivre les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et les principes qui constituent le socle de la République indivisible, laïque et sociale. Cette action éducative est également porteuse des valeurs d’humanisme, de paix et de solidarité qui contribuent tout autant à la construction du vivre ensemble.

Pour s’engager avec conviction et enthousiasme dans les questions environnementales, les Francas proposent et coordonnent un programme national : Centre A’ERE comme un triple clin d’œil à ERE (Education Relative à l’Environnement), au plein AIR et bien sûr au centre aéré. À partir de l’expérience pionnière de dix départements, un réseau d’acteurs s’organise mutualisant des compétences variées qui pourront essaimer en de multiples endroits. Plus le programme sera développé, plus sa force collective donnera sens et ampleur aux initiatives, plus cette force collective concrétisera l’engagement des Centres de loisirs éducatifs.
Convaincus que l’éducation est un levier de transformation, les Francas proposent un programme pour agir avec responsabilité et plaisir, et asseoir dans notre projet un socle éducatif partenarial, solidaire, équitable et écologique.

Que
peuvent-ils faire
POUR VOUS ?

  • Accueil à la journée

AUTRES ACTEURS
A PROXIMITÉ

Vous êtes un acteur de l'EEDD et vous souhaitez référencer votre structure dans l’annuaire ou devenir adhérent ? C’est possible !

Partager :

FacebookTwitterEmail