La nature à l’école

Réseau Canopé propose aux acteurs de la communauté éducative un parcours de formation en EDD intitulé « La nature à l’école« , du 18 novembre au 14 décembre 2022.

Dans un monde en pleine transformation et dans un contexte où l’implication de chaque établissement dans la transition écologique devient une priorité, Réseau Canopé propose des pistes pour faire entrer le « vivant » dans le milieu scolaire.

Les élèves ont besoin d’une reconnexion à la nature pour leur bien-être, mais aussi pour apprendre à la connaître par l’observation et l’analyse. En s’impliquant dans des projets concrets, ils pourront faire évoluer leurs comportements, s’engager activement et habiter le monde autrement.

Ainsi Réseau Canopé lance un nouveau parcours de formation « La nature à l’école« , dans le cadre de sa programmation en EDD. Ce parcours en distanciel a pour objectifs de :

  • Rendre l’élève acteur de la transition écologique
  • Identifier les enjeux liés à la reconnexion à la nature et à la refonte du bâti scolaire
  • S’approprier plusieurs démarches d’EDD

Le parcours se fera en 3 étapes, autour de 14 webinaires :

  1. Pourquoi et comment amener les élèves à devenir acteurs du changement ?
  2. Renaturation : de l’aménagement du bâti scolaire à son utilisation pédagogique
  3. Multiplions les rencontres avec la nature pour construire du lien avec le monde extérieur

Ce parcours de formation aura lieu du 18 novembre au 14 décembre 2022.

Accessible et gratuit pour tous (même les personnes hors Education Nationale), il vous suffit de créer un compte sur  le site de Réseau Canopé et de vous inscrire aux webinaires de votre choix ! 

> Informations et inscriptions

Partager :

FacebookTwitterEmail