Stop au gaspi

Élaboré par des animateurs environnement, le dispositif pédagogique Stop au gaspi propose une démarche progressive aboutissant à une action ou un projet collectif au sein de l’établissement ou de la structure concernée.

Le déroulé et les modalités de mise en œuvre de ce dispositif s’adaptent aux contraintes des écoles élémentaires, collèges et lycées, d’enseignement général, technologique et professionnel.
Le contenu pédagogique permet une cohérence et une complémentarité avec les mesures techniques prises (ou prévues) par les équipes du restaurant scolaire et la collectivité de tutelle.

Une version TAP et ACM a été spécialement conçue pour les structures d’accueil extra-scolaire.

 

  • Vous cherchez un outil pour aborder le gaspillage alimentaire dans votre structure d’accueil extra-scolaire ? Stop au gaspi TAP & ACM est fait pour vous !

 

  • Vous avez besoin d’un programme de sensibilisation des élèves dès le cycle 3 pour vous aider à lutter contre le gaspillage alimentaire ? Stop au gaspi « Mon établissement s’engage » s’adresse à tout personnel d’établissement ou animateur de structure extérieure souhaitant permettre aux élèves, du CM1 à la Seconde, de comprendre la complexité du gaspillage alimentaire, et d’agir concrètement à sa réduction dans l’établissement.