: Undefined array key 0 in /home/grainenodj/www/wp-content/themes/le-graine-normandie/functions.php on line 999
class="projet-template-default single single-projet postid-2110 ">
Deux jours d’immersion complète pour découvrir une thématique ou travailler aux liens entre les acteurs.
Temps fort du réseau, cet événement est un moment privilégié pour aborder une thématique liée à l’EEDD. Découvrir la thématique, définir ses enjeux, ses problématiques, répondre à celles-ci, découvrir les acteurs de ce thème, échanger, autant d’objectifs pour trois jours en immersion complète.
Les rencontres sont ouvertes à tous : animateurs, dirigeants, agents de collectivité, enseignants, étudiants et autres curieux.
La dernière édition a eu lieu en 2021 au Thuit de L’Oison (27) sur la thématique “Le changement climatique par le prisme de l’imaginaire, du sensible et de l’artistique”.
La dernière édition a eu lieu les 23 et 24 novembre à L’Orangerie du Bourg-Saint-Léonard (Gouffern-en-Auge, 61) sur la thématique Symbiose ta ville ! Quand l’urbain devient vivant.
Retrouvez dans le carnet des RREEDD toutes les fiches des ateliers des deux jours, les planches de facilitation graphique, réalisées par Fanny Didou, et bien d’autres surprises.
En 2023, les RREEDD ont eu le plaisir de recevoir Fanny Didou ! Facilitatrice graphique, elle a pu capturer en direct tous les moments forts de l’événement.
Encore merci à tous·tes les participant·es, à Terre d’Argentan et la commune de Gouffern-en-Auge pour avoir accueilli les RREEDD, au groupe d’organisation et aux animateurs·rices, à la Région et la DREAL pour le soutien financier.
Et pour les Goodies du GRAINE distribués lors de l’événement, merci à Goodact !
Une thématique
Plus de 90 participant·es sur les deux jours !
Des temps d’échanges, de réflexions et de rencontres.
Des animations…
… et des sorties, pour repenser les paysages.
Mais les RREEDD, c’est aussi des temps conviviaux autours des repas.
"Bravo pour le sketch ! Et j'ai particulièrement apprécié le témoignage de François Lenormand sur l'expérience de la nature avec les ados."
"Ce que je retiens surtout, c'est l'envie de faire ensemble exprimée lors des échanges informels."
"La saynète pour nous décrire le travail des salariées était très bien pensée, écrite et... jouée. Un condensé de réalité qui soulève beaucoup de questions. Même si nous n'avons pas toutes les réponses à apporter, ça fait du bien de mettre les pieds dans le plat."
"Le plaisir de retrouver d'autres "dinosaures" du GRAINE, même pas morts ! et toujours actifs en EEDD !"